mercredi 23 octobre 2019

Global Entrepreneurship Week 2019


Chaque année, depuis 2008, des centaines de pays du monde entier célèbrent la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat ou Global Entrepreneurship Week (GEW) au mois de Novembre.
C’est un événement appuyé par le Fondation Kauffman et qui a emmené les acteurs mondiaux à créer le Global Entrepreneurship Network , organisme mondial qui a pour vision de rassembler les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à savoir les entrepreneurs ou les startups , les investisseurs , les organismes d’appui à l’entrepreneuriat et les gouvernements.
En 2019 , le GEW aura lieu du 18 au 24 novembre avec thème mondial : Education, Ecosystèmes , Inclusion et Politique.
Durant cette semaine , plus de 170 pays dans le monde entier fêteront l’entrepreneuriat sur tous ses aspects. L’objectif est de libérer les idées, permettre aux jeunes et moins jeunes de réaliser leurs rêves d’entreprendre.
Ouverture officielle de GEW 2017
A Madagascar, différents acteurs, oeuvrant dans l’entrepreneuriat, organiseront divers événements dans le cadre de la célébration de cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat. A Savoir  La Jeune Chambre internationale, L’ambassade de France à travers son projet PASSC, NEXTA, Le CEENTRE, Azimuts, TSIALONINA CONSULTING, MDE, etc.
Depuis la première édition, nous avons toujours eu le soutien et l’appui des ministères concernés ainsi que les partenaires et bailleurs internationaux.
Nous sommes conscients que l’union fait la force. De ce fait, nous faisons appel à tous les acteurs dans tous leurs domaines respectifs à venir se rassembler ainsi qu’aux partenaires, bailleurs et ministères concernés à continuer à nous appuyer afin que la célébration du GEW 2019 soit le plus impactant possible tant pour l’écosystème entrepreneurial , les jeunes et l’ économie du pays.
Arlette Rakotondrasata, GEW Host Madagascar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire